KodakBerry Pi

Présentez ici vos projets individuels, qu'ils soient encore à l'étude, en cours de fabrication ou déjà réalisés.

KodakBerry Pi

Message par simonsimon » 05 Mars 2014, 19:49

Bon alors c'est a mon tour de me lancer.
Outre mon obsession pour l'impression 3D, j'ai d'autres projets en route ou en tête (comme vous tous j'en suis sûr).
Un exemple:
Monter un ordinateur dans une ancienne visionneuse diapo à écran pour faire un ordi rétro.
Celle-ci pour être exact:

Image

L'idée est de faire rentrer un raspi un mini clavier et un track ball ou un pad tactile, dans cette vieille carcasse de toute beauté.

Pour l'affichage, vu que l'écran fait 19x19 je pense me tourner vers un pico-projecteur utilisé comme un rétroprojecteur. Ce qui implique de pouvoir retourner l'image pour qu'elle puisse s'afficher à l'endroit comme dans un rétroprojecteur.

La question est de savoir si je dois utiliser des lentilles optiques (j'en ai récupéré en démontant la bête) ou si je peux inverser l'image à partir du Raspberry Pi.

Si quelqu'un a de l'expérience dans un de ces deux domaines j'suis preneur.
simonsimon

Message(s) : 218

Re: KodakBerry Pi

Message par Mic » 07 Mars 2014, 17:28

Bonne idée,
Faut que je te montre l avant dernier numéro de planete robot, il en parle.
c est pas tout a fait pareil mais c est un peu l idée, le mouvement steampunk, mais c est une époque encore plus vieille
regarde ca
http://letourduweb.fr/2009/05/26/design-le-steampunk-ou-la-retro-romance-des-boulons/
Mic

Message(s) : 45

Re: KodakBerry Pi

Message par Ludwig » 08 Mars 2014, 20:43

Ludwig

Message(s) : 24

Retour vers Projets individuels