montage imprimante 3D en kit PRUSA I3

Présentez ici vos projets individuels, qu'ils soient encore à l'étude, en cours de fabrication ou déjà réalisés.

montage imprimante 3D en kit PRUSA I3

Message par Mic » 19 Mai 2014, 19:20

Petit historique, le vendredi 09 05 14, commande d une prusa I3 en kit, modele rework de chez emotion tech.
Réception le 13 05 14, montage avec l'équipe de choc le jeudi 15 05 14.

Malheureusement on a abandonné, car les douille à bille avait des billes carré.
Sur les conseils de fred, j ai nettoyé les roulements au white spirit.
Incroyable ca marche beaucoup mieux, les roulements ont été graissé avec de la graisse pollué. (bilan perdu au moins 4 heures, démontage, nettoyage, remontage, c est pas miraculeux mais faut pas s attendre a mieux au prix des roulements)
Je continu le montage et la c est le drame: les pièces imprimés ont été imprimé sur une imprimante dont l'équerrage à mal été fait. Bilan je n'arrive pas à faire un bonne équerrage entre l'axe X et l axe Z. Je me rend compte que toutes les pièces sont comme ca. Tant pis je vais au bout.
La notice est bien faite, tout est bien expliqué, mais il faut bien être au calme, et faire les opération step by step. Donc je déconseille finalement d’être à plus de 3 pour monter une imprimante.
Lundi 19 l'imprimante est fini de monté et ca marche.
Merci fred pour tes conseils. Effectivement CURA est un logiciel plus simple pour imprimer.
La qualité des pièces est pour l instant tres moyenne, mais j'attends les conseils de Simon et la ca devrait etre bon.

Conclusion personnelle:
point positif:
La partie électronique, les moteurs, la tete d impression semble de bonne qualité.
Le cadre en allu est une tres bonne idée, dommage qu'ils est pas été encore plus loin, j espere qu a la prochaine version ils vont supprimer les tiges filetées.
C'est interessant de monter un kit.
Je pense qu il y a des bonnes idées dans la reworks

Point négatif:
Dans la conception trop de pièces en plastique imprimé, conception encore trop légère, manque de rigidité.
J'ai un problème de planéité du verre, à mon avis le verre est pas assez épais, du coup le plateau chauffant à tendance à déformer le verre, je vais essayer de passer en 5.
Dommage que mes pièces plastique et mes douilles a billes étaient de mauvaise qualité, j ai perdu beaucoup de temps. Vu la qualité des douilles à bille autant mettre des bagues IGUS.

En gros faut compter 12 heures de montage si tout va bien.
Je vais écouter les conseils de joel, usiner des entretoises pour le plateau Y.
J'ai demandé à emotiontech de me renvoyer des pieces plastique bonne, on verra
Mic

Message(s) : 45

Re: montage imprimante 3D en kit PRUSA I3

Message par OsoPardo » 20 Mai 2014, 08:48

Pour du tout métal, je vient de tomber sur celle-ci :

http://www.mamba3d.com/
https://www.kickstarter.com/projects/my ... 3d-printer
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Retour vers Projets individuels