Printer 3D 1m3

Présentez ici vos projets individuels, qu'ils soient encore à l'étude, en cours de fabrication ou déjà réalisés.

Re: Printer 3D 1m3

Message par Fench » 03 Septembre 2014, 18:19

Salut a tous !
Me revoili, figurez vous que j'ai eu une sacrée surprise en arrivant dans ma nouvelle boite, dans le bureau a coté du mien y'a une grosse imprimante 3D !!!
C'est une CubeX, bon les gars ne sortent pas de belles pieces, ils n'ont pas la passion du reglage... et en plus ils impriment en ABS sans plaque chauffante... amateurs !
Bref, j'ai vu qu'il y avait des bobines de PLA qui s'ennuie... yerk yerk yerk, du coup je vais tenter de convaincre les collegues de passer en mode PLA, et je vais attaquer les reglages.

Alors me direz vous, quel rapport avec mon 1m3 ?? bah je vais pouvoir relancer le projet ( qui d'ailleurs est ramené à 50x50x50).

Par contre je suis un peu décu, il a aux beaux boulons deux doux dingues, alias exor6 et mic qui ont chacun une belle experience de la fabrication de machine, et je dois dire qu'un retour d'experience par le menu aurait été le bienvenu !
J'ai exploré tout le site des beaux boulons et... rien
Alors mic, toi qui a outrageusement customisé une reprap, et toi exor6 qui sait si bien faire parler les moteurs pas à pas... vous auriez bien des trucs à raconter, hein ?

A part ca, le logiciel de conception qui est livré avec la cubix est remarquable, c'est presque du solidworks, je vais me renseigner pour voir si il est gratuit...

Je vous dis quoi !
Fench

Message(s) : 40

Message par exor_6 » 15 Septembre 2014, 17:35

Hello ! comment va ?!
Oui toujours en réflexion autour d'une imprimante 3d qui pourrais équiper le lab : robuste ,fiable , en 300x300x200
on n'en parle ici : http://beauxboulons.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=679
J'ai pas été très présent sur le forum ses temps ci mais je vais corrigé cela ;-)
exor_6

Message(s) : 79

Message par simonsimon » 02 Novembre 2014, 17:31

simonsimon

Message(s) : 218

Précédent

Retour vers Projets individuels