Un relai TOR crowfundé ? What the fichtre ?!

Ici on propose ou on échange sur les projets collectifs.

Un relai TOR crowfundé ? What the fichtre ?!

Message par Stroggle » 11 Mai 2015, 16:12

Salut, d'abord, je remercie Mathias pour avoir appris cette expression à Alex qui me l'a ensuite enseignée. ( oui, c'est important )

Le projet que je vous propose est basé sur plusieurs points : l'aspect technique pour mettre en place le serveur, puis le relai TOR, et l'aspect communication; et ici on a des techniciens de oufs et des communicants de fous !

Le projet s'organise de manière classique pour du crowfunding : brainstorming, préparation de la campagne, campagne et puis, si on y arrive, mise en place du serveur.

Pourquoi ?
Parce que le réseau TOR manque cruellement de relais de sortie. Parce que désormais en France il faut chiffrer ses communications. Parce que TOR est l'un des seuls outils qui permet d'accéder aux internets de manière libre.

Comment ?
Par des réunions pour avoir des objectifs techniques et communicationnels. Puis par une campagne, pourquoi pas Kickstarter ? Et enfin, des ateliers de mise en place et de maintenance du serveur.

Ce que je propose pour l'instant :
    - une mise en place de ce projet par le forum dans un premier temps, puis ensuite des réunions régulières et proches.
    - une campagne Kickstarter. ( ou une autre plateforme )
    - proposer un objectif minimum qui permettrait de louer un VPS un an.
    - proposer de meilleures offres selon les seuils dépassés. ( VPS offshores, puis serveurs, etc... )
    - des formations pour les personnes voulant participer mais craignant de ne pas avoir le niveau technique.
    - alimenter le wiki, évidemment !

Qui est chaud ? :D
Stroggle

Message(s) : 96

Retour vers Projets collectifs