Player multimedia commandé en dmx

Ici on propose ou on échange sur les projets collectifs.

Player multimedia commandé en dmx

Message par docteurC » 26 Juillet 2014, 10:34

Bonjour les beaux boulonniens, je vous suis de pres de loin et suis bien content de l'evolution du bouzin
J'ai une idée de projet sans avoir aucune certitude quant à la realisibilité du truc
Je suis regisseur son et lumiere et j'ai un besoin particulier
Grosso merdo il s'agirait de pouvoir piloter en dmx un player capable de diffuser une video courte, en fait plutot un photo montage
diffusé sur scene sur une televison . Comme ma regie est assez loin du plateau (environ 50m) l'ides est d'envoyer le play stop depuis ma console lumière, qui n'envoie donc que des signaux de type DMX. Le dmx etant a la lumiere ce que le midi est au son, a la fois un protocole et un langage capable d'envoyer des messages à d'autres machines. Ca me parait realisable en greffant une embase dmx a un arduino ou un rasberrypi qui lui attaquerait l'écran.
Bref si quelqu'un a compris quelquechose a ma requête et bah deja je lui dis bravo, parce que moi meme à la relecture j'en chie un peu
et si tu coup des idees jaillissent comme d'une femme fontaine de jouvence et be je suis preneur
La bise
docteurC

Message(s) : 9

Retour vers Projets collectifs