La Sérigraphie au FabLab

Ici on propose ou on échange sur les projets collectifs.

La Sérigraphie au FabLab

Message par Cristel » 21 Février 2014, 17:37

Bonjour à tous,
Je viens ici informer sur le projet d'un atelier Sérigraphie au Fab Lab.
Je pense que cet atelier peut être très utile car il pourrait constituer une source de revenus pour le Fab Lab et un complément a l'aboutissement de ses différents projets (certains objets demanderont peut-être d’être identifiés, estampillés, décorés).
Je suis novice dans ce domaine, je n'ai jamais pratiqué la technique mais cela ne me fait pas peur car j'apprend assez vite dans le domaine des arts plastiques (c'est mon métier) et j'ai beaucoup observé la méthode, car je partageais un atelier de gravure avec des sérigraphes à la fac. Et donc ça fait longtemps que j'ai envie de m'y mettre !

Enfin si quelqu'un a des compétences dans ce domaine, je suis preneuse de tous conseils avisés.

J'achète la semaine prochaine les premières fournitures pour commencer. Le cadre, de l'encre noire (d'abord pour textile) et l'émulsion photosensible, les différentes racles, et le dé-graveur, les lampes pour insoler.

Si quelqu'un a un décapeur thermique a prêter,....

Pour ce qui est de la station d'insolation et des presses il faut prévoir du DIY : Voilà un site qui va beaucoup nous aider en voici le lien : http://www.seri-suisse.com

Je sais que Sophie est très intéressée par le projet, a titre personnel et pour la com du Fab Lab, qu'elle sera de la partie, mais si d'autres sont partants, ….
Cristel

Message(s) : 42

Re: La Sérigraphie au FabLab

Message par manu » 27 Mars 2014, 10:18

Cristel a bien avancé cette semaine sur la sérigraphie, jugez par vous-même:
photo 1.JPG
insolation
photo 1.JPG (52.83 Kio) Consulté 621 fois

photo 2.JPG
le cadre nettoyé
photo 2.JPG (63.88 Kio) Consulté 621 fois

photo 5.JPG
le résultat sur un t-shirt
photo 5.JPG (101.31 Kio) Consulté 621 fois

photo 3.JPG
votre serviteur, comblé.