Bientôt Noël

Ici on propose ou on échange sur les projets collectifs.

Bientôt Noël

Message par jbv » 24 Novembre 2015, 21:43

Ce week-end en réparant le train de mes gamins (je sais ça fait cliché mais une soudure avait lâchée...) je me suis dis que le Fablab avait peut être un rôle à jouer en ces périodes de fêtes. Deux projets sont possibles :

* Faire une clinique de jouets dans les jours qui suivent Noël pour réparer les soudures qui lâchent, coller, faire des pièces en 3D,...
* Récupérer des jouets à réparer et les remettre en état et les donner aux associations (Emmaus, Restos du cœur, secours catholique, secours populaire, ... y'a largement assez de misère pour toutes ces associations :( )

Voilà les idées en vrac, je ne sais pas ce que vous en pensez, comment mettre ça en œuvre, si ça un sens avec l'activité du Fablab, ...

A jeudi (si le rhume veut bien me lâcher)

JB
jbv

Message(s) : 15

Re: Bientôt Noël

Message par simonsimon » 24 Novembre 2015, 23:22

Moi je suis pour et je veux bien participer
Je suis présent à Auxerre entre Noël et le jour de l'an.

Qui d'autre?
simonsimon

Message(s) : 218

Message par manu » 26 Novembre 2015, 13:08

Perso je préfère pas m'engager à cette période, il va y avoir les travaux du bureau de coworking à faire, y'a pas mal de taf.
Mais je trouve que ce sont de très bonnes idées!
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Message par OsoPardo » 26 Novembre 2015, 15:40

Un repair café de noël ! J'aime bien le concept !

C'est sûr que pour organiser un truc carré cette année je pense que ça risque d'être ric rac, mais on avait déjà évoqué l'idée de faire 1 ou 2 w-e "atelier de noël", donc on pourrais réserver un coin réparation de jouet, en en parlant juste entre membres et proches, pour ne pas être submergés (à moins que l'on rassemble suffisamment de volontaires)

Perso, je peut répondre présent 2 samedi ou dimanche après-midi avant noël
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Retour vers Projets collectifs