PORTES OUVERTES le 7 FEVRIER 2015 (10h-19h)

Ici on échange pour organiser les workshops et autres réunions.

PORTES OUVERTES le 7 FEVRIER 2015 (10h-19h)

Message par simonsimon » 14 Janvier 2015, 17:37

La date retenue pour cet événement est le samedi 7 Février 2015.
Les portes ouvertes se déroulerons de 10h à 19h. Mais pourra être prolongée dans la soirée si il y a des gens motivés.

Projet: Accueillir le grand public et quelques officiels pour faire découvrir nos outils et activités et éventuellement récupérer des dons et adhésions.

Rien n'est arrêté pour le moment, mais je retiens les démos et activités suivantes:
Impression 3D avec L'Ultimaker et les REPRAP de Mic et Fred.
Démonstration et manipulation électronique Arduino et Raspberry Pi (Guillaume, Mic et Jean-Michel?).
Démonstration découpe fil chaud (je trouve que faire des avions pour les mômes était une bonne idée).
Bac à Sable interactif.(Il nous manque la potence, et il faudra faire tourner l'installation sur le PC de Nano)
Atelier 3Doodler( à nous tous on en a 5).
Démonstration CNC.
Un espace documentation/détente propice à la discussion et à l'échange, avec boissons chaudes et grignotage.
Démonstration sérigraphie DIY.

Evidemment cette liste n'est qu'une proposition, libre à vous d'apporter votre propre projet ou de proposer un autre projet collectif.

Je n'ai pas demandé à Jérôme mais je pense qu'on peut sans soucis s'étaler dans le couloir et sur le palier du 1er étage (pour installer l'espace détente par exemple).

Si vous souhaitez participer activement à cet événement faites le savoir sur ce Topic en précisant sur quel projet vous voulez travailler.

Je me permet de vous préciser que nous avons pris un peu de retard sur cet préparation alors soyez réactifs :mrgreen: .

Pour le reste nous avons déjà quelques visiteurs prestigieux prévus parmi lesquels le Maire et son équipe et des membres d'autres Labs.

Je me permet de me proposer comme régisseur de l'événement, donc si vous avez des questions n'hésitez à pas à revenir vers moi.

Simon
simonsimon

Message(s) : 218

Re: PORTES OUVERTES le 7 FEVRIER 2015 (10h-19h)

Message par n@no » 15 Janvier 2015, 05:29

Bonjour à tous
Je tiens à préciser que au vu de l'info suivante : "Bac à Sable interactif.(Il nous manque la potence, et il faudra faire tourner l'installation sur le PC de Nano"

Il y a déjà des tours sur place.
Je souhaite monter un ordi qui pourra servir à cela et a d'autres activités. Et ce en partant de l'existant sur place. Je fournirai disque dur ssd et carte graphique et plus (écran) en fonction de l'existant (boîtier tour inutilisée du lab.
Pour la potence il faut prévoir quelque chose de plus définitif.
Pourras-tu Simon faire les pieds 2 ou 4 ?

N@no
n@no

Message(s) : 157

Message par OsoPardo » 15 Janvier 2015, 09:49

On en est où de la salle bonus ? Il faudra prévoir un peu de travaux, non ? On refait la peinture comme chez nous ? Elle sera fournie ou financée ?

Pour le support du bac actuellement utilisé comme table basse, j'avais déjà proposé de ramener une table basse (fabrication maison) avec un coffre intégré.
C'est un peu plus encombrant et moins facile à ranger dans un coin : je trouvais ça intéressant essentiellement pour ranger les trucs alimentaires avant de récupérer le meuble de cuisine, donc j'avais mis l'idée de coté, mais je suis toujours prêt à en faire don au fablab.

Pour la potence, ça doit pouvoir se faire assez facilement avec de gros tasseaux.
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Message par manu » 15 Janvier 2015, 11:01

Pour le bac à sable je pense aussi que ce serait bien de faire des pieds (démontables?) pour une question d'esthétique notamment.
La table basse qu'on a, perso je la trouve SU-PER moche, alors si tu veux ramener ta table Osop je suis pour.

Je suis en train d'expérimenter avec mon nouveau joujou et de la peinture conductrice pour faire une install sonore, un peu dans le genre du piano banane. Projet ouvert à qui veut.
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Message par manu » 15 Janvier 2015, 11:39

ça serait pas mal de faire des panneaux/signalétique pour dehors, non?
manu
Administrateur

Message par simonsimon » 25 Janvier 2015, 14:37

Petit point sur ce qui est fait et ce qui reste à faire.

Il ne nous reste que deux semaines, il va donc falloir être efficace.

Espace à occuper:
*Après discussion avec Jérôme nous pouvons utiliser la salle d'en face pour mettre du bazar le temps de l'événement. Cela nous permettra de faire un max de place.
*Le Bac à sable sera posé au fond du couloir ce qui nous permet de planquer la machine derrière, seule inconnue: la hauteur sous plafond sera-t-elle suffisante? A tester cette semaine ( Manu stp rapporte ton projo)
*Pour avoir un max de place dans la salle principale il a été décidé de créer un espace bistrot sur le palier du premier, il est possible de vendre des boissons non alcoolisées et du miam pour faire un peu de sous pour l'asso. Ça me semble aussi être le lieu idéal pour proposer à la vente nos petits portes clés et de adhésions de soutient.
*Le reste des activités sera à répartir entre la cuisine et la salle principale.

Détail par activité:
Pour qu'on puisse suivre l'évolution en temps réel je crée un Pad ici: https://lite5.framapad.org/p/OpenLab
N'hésitez pas à modifier et à ajouter des trucs si vous voyez des oublis et inexactitudes et merci de compléter au fur et à mesure de l'avancée des projets.
simonsimon

Message par n@no » 27 Janvier 2015, 08:55

Bon pour l'ordi du bac à sable il faut trouver ou refaire une autre bécane par ce que celle là ne veut rien savoir.
Nous avons essayé différente version de linux(intel:amd) l'installe ne se lance même pas.
Comble de l'histoire windows s'installe sans problème. Du jamais vu.
Là j'suis bien avancé.

Si quelqu'un a une idée, c'est le moment.
n@no

Message(s) : 157

Message par simonsimon » 27 Janvier 2015, 12:25

Ça va fini qu'on va rebosser sur ma machine... Je regarde ça :geek:
simonsimon

Message par manu » 27 Janvier 2015, 17:20

Il fonctionnait sous :evil: windows :evil: le bac à sable la dernière fois non?
Au pire on peut faire pareil...
ça se voit pas; en + à part nous tout le monde s'en fout :mrgreen:
manu
Administrateur

Message par OsoPardo » 27 Janvier 2015, 17:33

Nop, le bac à sable ça a toujours été du Linux, j'avais calé un disque bonus avec Ubuntu dans la machine de Simon
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Suivant

Retour vers Ou, quand, comment?