PORTES OUVERTES le 7 FEVRIER 2015 (10h-19h)

Ici on échange pour organiser les workshops et autres réunions.

Re: PORTES OUVERTES le 7 FEVRIER 2015 (10h-19h)

Message par manu » 03 Février 2015, 12:25

OsoPardo a écrit :Nop, le bac à sable ça a toujours été du Linux, j'avais calé un disque bonus avec Ubuntu dans la machine de Simon

Autant pour moi :mrgreen:
L'ordi du bac à sable est ok depuis samedi dernier (merci Stroggle, N@no et Fred!)
yapuka faire la potence et calibrer le bouzin.
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Message par manu » 03 Février 2015, 12:27

(je reposte ici 2 questions que je viens d'envoyer à quelques-uns par mail)

Petite question: qui parmi vous sera / ne sera pas là?

Autre question assez urgente: qu'est ce qu'on fait pour l'espace "bistrot" annoncé?
(s'il faut faire des courses, il faut définir tout ça rapidement)
Samedi dernier avec Simon, Elisabeth et Mic on a évoqué la chose; Mic et Elisabeth vont faire une série de gâteaux rigolos vendredi (sablés à l'emporte-pièce avec des motifs rigolos évoquant l'univers "geek" du fablab). On s'est posé la question des boissons, évoqué le fait d'acheter des canettes pour les revendre.

Perso, à la réflexion, je vois bien quelque chose de très "kermesse" (un maximum convivial). Peut-être, plutôt que d'acheter des canettes pas très bonnes, pourrions-nous nous orienter vers des jus de fruits en briques (bio?). On peut les vendre au verre, ça nous coûterait moins cher que des canettes et s'il nous reste des briques sur les bras on peut les racheter au lab à prix coûtant.
On pourrait aussi faire plein de gâteaux maison, ou autres délices DIY!
Il y aura aussi du café et du thé, mais on va manquer de thermos. Qui a des thermos à prêter?
Pour le prix de vente, je propose un prix libre. D'expérience dans le cadre d'un évènement de soutien comme celui-ci c'est souvent plus intéressant au niveau somme récoltée, et c'est plus simple à gérer (pas de tarifs à fixer ni de panneaux à faire). Juste une "boîte à dons" à fabriquer. Qu'en pensez-vous?
manu
Administrateur

Message par OsoPardo » 03 Février 2015, 12:45

Je serais là et je compte réserver mes soirées du Jeudi et Vendredi soir pour la préparation (voir mercredi soir si besoin)

Je peut faire des gâteau, sous forme de gâteau ou mini cake (par contre je ne pourrais pas être dispo avant 18h30 vendredi)

C'est pas vraiment la saison mais on peut faire des smoothie, j'ai un blender assez costaud

On peu aussi faire du chocolat chaud ++, faut juste trouver une bonne recette qui ne nous coûte pas trop trop cher non plus, et j'ai une petite fontaine à chocolat, je vais regarder si ça peut être utilisé comme distributeur de chocolat chaud.

J'ai au moins 2 thermos qui doivent faire 75cl...peut être 1L...

J'aime bien l'idée d'avoir des produits noble : bon jus de fruit (bio + pagos et caraibos par ex), thé en vrac, bon café si on peut dégoter une bonne machine à café, pâtisseries maison

Et on peut aussi proposer une corbeille de fruits pour l'aspect "santé" :)
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Message par Nicolas » 04 Février 2015, 10:21

Bonjour à tous,

Je serais là samedi .

-Mes bras sont disponibles pour aménager l'espace demain jeudi journée et soir, vendredi matin et début d'après' m, samedi toute la journée.

-Quand commençons nous à installer?

-Je peux apporter le prototype de la plante qui chante (pas réalisé aux BB mais dans l'esprit).

-Pour le bistrot je peux faire des jus d'agrumes pressées .(Pâtisserie c'est pas mon truc, je ne sais faire que les crêpes)
-J'ai un thermos de taille moyenne)

-Manu veux tu des sons pour ton nouveau joujou ? (acoustique, synthétique, parole, naturel, de machine)

à bientôt
Nico
Nicolas

Message(s) : 16

Message par manu » 04 Février 2015, 15:13

Nicolas a écrit :
-Je peux apporter le prototype de la plante qui chante (pas réalisé aux BB mais dans l'esprit).

--> OUI!

Le gros de l'install va se faire jeudi soir + vendredi soir à mon avis.

OUI pour les thermos il en faut 1 max.

les crêpes c'est bien; quasi tout le monde aime ça et ça coûte vraiment pas cher à fabriquer..
manu
Administrateur

Message par OsoPardo » 09 Février 2015, 12:35

OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Message par evandin » 20 Juillet 2017, 09:34

Donc, je suis d'accord
evandin

Message(s) : 6

Précédent

Retour vers Ou, quand, comment?