Premier Wokshop: Démontage et papotage

Ici on échange pour organiser les workshops et autres réunions.

Re: Premier Wokshop: Démontage et papotage

Message par manu » 28 Mars 2014, 16:46

Pas trop crevé ?

le réveil fut pénible, en ce qui me concerne.. ;)

Moi aussi j'ai passé une excellente soirée! à chaque fois c'est trop court malheureusement..
Entre la démo de Luxo, le démontage de bidules, les démos d'impression 3d, les premiers tests de scans avec le xtion, la causette sur l'holographie et Blender avec n@no, les discussions sur les différents projets de robotique... nous avons eu tout de même le temps de faire un peu connaissance avec les nouveaux venus: Zazie et n@no
Vivement la prochaine!
OsoPardo a écrit :Dès le réveil j'avais le cerveau qui bouillonnait pour une V2 de Luxo, donc j'ai commencé à coucher des idées sur le wiki

whaa OsoPardo j'aime bien ce que ça donne quand ton cerveau bouillonne! J'adore le nom Chipo, ça me fait penser en même temps à "cheap" mais aussi à "chimp" (chimpanzé) et aussi à "chipolata". J'aime les chipolatas. :lol:

Pour la propulsion, est-ce qu'on aurait une maniabilité/vitesse comparable à celle de Luxo avec des chenilles à la place des roues futuristes de Mic?
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Message par OsoPardo » 28 Mars 2014, 17:22

manu a écrit :J'adore le nom Chipo, ça me fait penser en même temps à "cheap" mais aussi à "chimp" (chimpanzé) et aussi à "chipolata". J'aime les chipolatas. :lol:

C'est effectivement sorti de mon cerveau encore embrumé, en associant Luxo et "pas cher".
Mais en fait, "cheap", ça a quand même une connotation de truc pas cher - certes - mais aussi de bidule qui risque de se casser ou de tomber en panne à tout moment, donc si le nom reste, il vaudra mieux rester flou sur son origine :D

manu a écrit :Pour la propulsion, est-ce qu'on aurait une maniabilité/vitesse comparable à celle de Luxo avec des chenilles à la place des roues futuristes de Mic?

ça c'est une question auquel pourra peut-être répondre Mic, moi je n'y connais vraiment rien en robotique et je ne sait pas ce qui peut être disponible sur le marché à des prix abordables...
Mais mécaniquement, avec des chenilles, on peut avoir des mouvement de rotations très rapides, il n'y a qu'a regarder des vidéos du char d’assaut pour s'en convaincre :)
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Message par Mic » 28 Mars 2014, 18:51

OsoPardo a écrit :Dès le réveil j'avais le cerveau qui bouillonnait pour une V2 de Luxo, donc j'ai commencé à coucher des idées sur le wiki, n'hésitez pas à me faire vos remarques et ajouter vos idées.

C est cool ca, attention tu viens de choper le virus de la robotique,
y a de l émulation dans l air
Sympa ton idées, je peux d or et déjà te donner les fichiers 3D si tu veux, et des conseils techniques
ma premiere version avait 2 roues motrices.
le bémol de ce projet est que luxo est un design protégé, donc pour en faire une plateforme un peu commune c est moyen, mais pourquoi pas
Dans l équipe y a des artistes des designer, je pense qu il faut faire un workshop design, brain storming, et des bonnes idées vont émerger. C est pour ca que je suis parti sur un autre design.
Mic

Message(s) : 45

Message par manu » 28 Mars 2014, 19:09

Pour cette question de design protégé, il me semble qu'il suffit de changer pas grand chose dans le dessin ou les proportions pour qu'on ne puisse pas t'embêter (enfin c'est une lointaine réminiscence des quelques cours de design que j'ai subi en école d'art il y a longtemps, ça reste à vérifier).
Les designers de Pixar se sont d'ailleurs inspirés d'une lampe existante je crois, et ce design de lampe de bureau articulée à ressorts connaît de nombreuses déclinaisons.
En revanche le nom Luxo, lui, appartient sans doute à Disney/Pixar qui l'exploite commercialement donc c'est une autre histoire.
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Message par zazie » 31 Mars 2014, 15:34

Mic, j'ai commencé sérieusement à réfléchir au design de ton robot à 4 pattes,
je me mets sur sketchup et envoi des trucs dès que possible
zazie

Message(s) : 31

Message par Mic » 31 Mars 2014, 17:56

Cool merci, j ai hate de voir ca