Assemblée générale le mardi 27 mai 2014

Ici on échange pour organiser les workshops et autres réunions.

Re: Assemblée générale le mercredi 28 mai 2014

Message par manu » 16 Mai 2014, 10:40

Pour l'instant la date du 27 est la meilleure, mais tout le monde n'a pas participé. Dépêchez-vous d'indiquer vos disponibilités sur le framadate ici:
http://osopardo.fr/date/studs.php?sondage=wyiui3efo3g3fyxx
Clotûre des votes aujourd'hui :twisted: . Il nous faut une date d'A.G.
Avatar de l’utilisateur
manu
Administrateur
 
Message(s) : 539
Inscription : 20 Janvier 2014, 18:49

Re: Assemblée générale le mardi 27 mai 2014

Message par manu » 18 Mai 2014, 16:24

C'est parti pour le 27 au soir !
Avatar de l’utilisateur
manu
Administrateur
 
Message(s) : 539
Inscription : 20 Janvier 2014, 18:49

Re: Assemblée générale le mardi 27 mai 2014

Message par epimae » 18 Mai 2014, 17:15

20h? chez simon? c'est cela?
epimae
 
Message(s) : 64
Inscription : 01 Mai 2014, 18:47

Re: Assemblée générale le mardi 27 mai 2014

Message par zazie » 18 Mai 2014, 20:24

le 27 pas possible pour moi ! (3 aller-retour noyers-auxerre en 3 jours soit 252 km), mais c'est pas grave j'aurais le topo...
zazie
 
Message(s) : 31
Inscription : 16 Février 2014, 12:52

Re: Assemblée générale le mardi 27 mai 2014

Message par manu » 19 Mai 2014, 14:46

epimae a écrit :20h? chez simon? c'est cela?

à priori ce sera plutôt chez moi; je vous envoie tout ça par mail.

zazie a écrit :le 27 pas possible pour moi !

rhooo zut alors..
On pourrait streamer la réunion via skype ou gmail pour que ceux qui ne peuvent pas se déplacer puissent tout de même participer. dites-moi si ça vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
manu
Administrateur
 
Message(s) : 539
Inscription : 20 Janvier 2014, 18:49

Re: Assemblée générale le mardi 27 mai 2014

Message par Mic » 19 Mai 2014, 18:27

ok pour moi
Mic
 
Message(s) : 45
Inscription : 15 Février 2014, 12:15

Re: Assemblée générale le mardi 27 mai 2014

Message par n@no » 22 Mai 2014, 07:58

Bonjour à tous,
Ok pour moi aussi.
Cool !
Avatar de l’utilisateur
n@no
 
Message(s) : 157
Inscription : 04 Mars 2014, 07:33
Localisation : Auxerre

Re: Assemblée générale le mardi 27 mai 2014

Message par manu » 28 Mai 2014, 09:42

C'était très constructif, merci à tous!
Quasiment tout le monde était là, environ 20 personnes (Fench tu nous as manqué :) )

On a:
- Un CA,
- Un nouveau bureau,
- Des sous,
- Un lieu (après signature, on espère faire ça la semaine prochaine).
- Pas mal de boulot devant nous
- Une super équipe pour mener tout cela à bien.

Que demande le peuple..?
Merci encore à tous,
Je vous aime.

(Je laisse qui de droit faire le compte-rendu complet ;) Cristel? Françoise? )
Avatar de l’utilisateur
manu
Administrateur
 
Message(s) : 539
Inscription : 20 Janvier 2014, 18:49

Re: Assemblée générale le mardi 27 mai 2014

Message par Cristel » 29 Mai 2014, 18:47

Atelier des beaux boulons – Assemblée Générale du 27 mai 2014.


A. Étaient présents :

Aymeric /Cristel/ Dario/ Drapher/ Epimae/ Exor6/ FBenerd/ JBG/ Joël/ Manu/ Marc/ Merlin/ Mic/ N@no/ Osopardo/ SimonSimon/ Spyou/ Zazie
= 18 Membres

B. Ordres du jour :

1. Le lieu :

Petit compte rendu de Manu sur les propositions de la mairie a propos de l'Afpa → maintenant ils nous proposent d'occuper les lieux gratuitement contre travaux mais les travaux sont certainement bien trop élevés pour nous !
(le toit, la plomberie, tout est à refaire, le site fait 1600 M2.)
Il semble que ce ne soit pas pour tout de suite.

La proposition de Jérome L. → LE CUBE
Il nous propose un loyer qui couvre la taxe foncière et les charges pour 6 mois plus la prise en charge de notre part des travaux qui sont beaucoup moins effrayants qu'à la mairie (dalles moquette, peinture, et autres petits travaux de rénovation pour rendre le lieu accueillant.)
2pieces, env. 60 M2 petite cuisine + grande pièce principale.
Prix des matériaux → 1300 euros de matériaux, 6mois pour le faire.

→ Après délibération tout le monde est d’accord pour utiliser le Cube comme premier lieu pour le FabLab.
- pour 6 mois au moins,
- puis nous verrons, soit nous trouvons un lieu plus adapté, soit nous nous agrandissons encore au Cube car cela est possible.

→ Spyou propose de faire passer entre nous une feuille de promesse de dons, un investissement pour faire démarrer le FabLab, et commencer les travaux tout de suite. → La promesse de dons s'est élevée a 1725€ euros
A l'issue de l'AG nous avons déjà perçu 1075€ reste donc à récupérer 650€

2. Question d'une cotisation mensuelle :

Après délibérations,
la cotisation mensuelle pour les Membres Actifs a été fixée a 25 Euros en tarif plein et 15 Euros en tarif réduit (Etudiant, chômeur, RSA) → cela donne un accès illimité au FabLab.
Bien sûr, cette cotisation devra pouvoir s'abaisser si notre nombre le permet. Nous referons le point dans six mois.

la cotisation annuelle pour les Membres Adhérant est fixée a 20 Euros.
→ cela donne l’accès aux Open Ateliers, dans l'idéal, organisés au moins une fois par semaine, a partir du mois de Septembre. Et éventuellement accès a des ateliers d'initiation gratuit.

3. Bureau et Conseil d'Administration.

Après délibération le Bureau est composé de :

Manu→ Président,
Drapher → vice président,
SimonSimon → Trésorier,
N@no → trésorier adjoint,
JBG → Trésorier adjoint,
Fbernerd → Secrétaire.

Après délibération Conseil d'Administration est composé de :

les membres du bureaux, +
Spyou
Epimae
Mic
Osopardo

4. Prochaines étapes :

→ pour le local :

- RDV assurance
- Contrat/ Bail avec Jérôme.


→ prochaine réunion au FabLab pour installation.

si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à le dire ! :D
Cristel
 
Message(s) : 42
Inscription : 14 Février 2014, 19:16

Précédent

Retour vers Ou, quand, comment?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron