Chriss ...

Merci de vous présenter avant de poster sur ce forum.

Chriss ...

Message par Chriss » 11 Avril 2015, 15:42

Bonjour,

Moi c'est Chriss, ou Christophe, jeune ingénieur avec un bagage en électronique embarqué, et travaille dans la programmation embarqué :ugeek: (pour les connaisseurs, majoritairement de la programmation en C ). Lors de mes études, avec le club électronique de mon école d'ingénieur, j'ai eu la chance de participer au concourt Eurobot ... anciennement épalé le concours de robotique E=M6 ! Je m'étais alors investi dans ce projet dans les domaines de l'électronique et de la programmation.

En dehors du travail, je m'intéresse à pas mal de choses divers, tels que le vélo, la danse, la photo, le piano, la bande dessiné, les nouvelles technologie, bricolage en bois (exemple de réalisation : support murale pour une box internet, meuble de rangement/cache tuyaux, ...), + divers bricolage ... oui, tous ça et plus encore ! Tous ça me prends du temps, et dois sans cesse ré-évaluer mes priorités !

J'aime le concept du FabLab, car vivant en appartement, il ne va pas sans dire que y bricoler n'est pas toujours aisé ( poussière / nettoyage constant , bruit / embête le voisinage , ... ), et qu'on ne peux avoir tous le matos que l'on aimerais, faute de ne pas avoir un vrai atelier ! Bref, je voie avant tout dans le fablab un moyen de bricoler avec des outils adéquat.
Lors des portes ouverte du Fablab, j'ai vue les imprimantes 3D, qui m'ont tout de suite donné divers idées de réalisations (comme la réalisation d'un capot pour ma sonnette, réalisation d'un boitier pour mon sablier électronique, ... ) ; et y voie un grand potentiel de réalisations ... Dommage que ça prenne autant de temps pour imprimer ... !
Et si en plus, je peux apprendre de nouvelles choses, ou aider ponctuellement sur quelques projets, j'en serais ravi.

J'aurais bien mis quelques photos de mes réalisations citées ci-dessus, mais je ne sais pas comment faire :? !!!
Chriss

Message(s) : 5

Re: Chriss ...

Message par manu » 13 Avril 2015, 11:47

Bienvenue sur le forum Chriss !
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Message par Stroggle » 15 Avril 2015, 12:01

Yay bienvenue sur le forum ( qui fonctionne enfin :p )

Image
Stroggle

Message(s) : 96

Message par Chriss » 02 Mai 2015, 10:17

Merci :D
Chriss

Message(s) : 5

Retour vers Présentez-vous !