Jakel

Merci de vous présenter avant de poster sur ce forum.

Jakel

Message par jakel » 11 Février 2015, 14:19

Bonjour les Beaux Boulons,
Je suis une nouvelle recrue de la porte ouverte de samedi dernier. Tout d'abord bravo, j'ai été "scotché" par la qualité de ce que j'ai vu, la diversité des compétences et les échanges durant cette petite heure. C'est pas du bricolage ! En 2 phrases, je suis consultant/chef de projet informatique en freelance depuis une quinzaine d'année et j'interviens principalement dans des grandes structures sur des projets d'infrastructure. Et a fait 40 ans que j'écume les centres informatiques après 2 ans passés sur les bancs de Paris VI.
C'est avant tout la curiosité et l'envie d'apprendre qui m'amène aux Beaux Boulons. Je me suis inscrit au Mooc il y a 2 mois dans le but de découvrir et apprendre dans ces domaines complètement nouveau pour moi, de la fabrication numérique avec l’impression 3D, la robotique et la commande numérique, les objets connectés … Et au-delà des aspects purement techniques, ce sont aussi les nouvelles perspectives offertes par ces technologies qui m’intéressent.
A ce jour, je n'ai pas de vrai projet en tête - à part dans l'immédiat une commande ponctuelle de pochoirs demandée par mon épouse ;) - mais je me dis que les projets viendront avec le temps. Pourquoi pas fabriquer une imprimante reprap ou un drone pour commencer ? Et à défaut, je suis tout à fait enclin pour m'impliquer dans vos projets actuels ou à venir pour apprendre ... mais aussi contribuer si tant est que je puisse être "utile" dans un ou plusieurs des domaines.
Enfin, très probablement comme tout le monde, je sais que mes activités présentes ne me laissent souvent pas tout le temps dont je voudrais disposer, mais j'ai hâte de faire la connaissance de tous et de mettre la main à la pâte. Aussi à très bientôt j'espère un de ces jeudi soir ou samedi après-midi
Jacques
jakel

Message(s) : 6

Re: Jakel

Message par manu » 11 Février 2015, 14:53

Salut Jakel, et bienvenue !
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Re: Jakel

Message par simonsimon » 14 Février 2015, 12:25

Bienvenue Jacques!