Damien

Merci de vous présenter avant de poster sur ce forum.

Damien

Message par Damien » 13 Avril 2016, 13:28

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Damien, 26 ans, d'Auxerre, je vous ai découvert lors de votre présence au Silex l'année dernière et cette année en vous rendant visite un jeudi soir!

Comme la plupart d’entre vous, je détiens des appareils à base de composants électronique …) qui tombent en panne trop tôt ou dont la durée de vie pourrait être augmenté par une meilleure conception. C’est l’obsolescence programmée !

Je récupère lorsque cela en vaut le coup des objets à base d’électronique ou non afin de le remettre en état ou de s’en servir pour réaliser tout autre chose.
Dernier en date, une tour informatique qui allait finir à la déchetterie à cause de son ventirad cassé. Elle me dépanne bien pendant que j’essaie de réparer mon pc portable de 2010.

Ce qui me passionne : bricoler, réparer les objets, les nouvelles technologies, la mécanique automobile (j’ai seulement des notions mais aimerais en savoir plus), j’anime un blog sur les nouvelles technologies, les énergies renouvelables, l’électrotechnique

Domaines de compétences : électrotechnique, informatique (reconditionnement matériel et logiciels d’un pc sous des distributions linux par exemple)

Un projet ? Une idée ? Participer/ aider des membres au sein d’une ressourcerie ; il y a quelque temps je voulais fabriquer une éolienne de toit capable de recharger des piles rechargeables, fabriquer et concevoir un kart avec un moteur de tondeuse ou de scooter

Ce que je peux vous apporter ? Mes compétences et connaissances, ma bonne humeur, de l’imagination et des composants électroniques notamment

Au plaisir de vous rencontrer,
:)
Damien

Message(s) : 1

Re: Damien

Message par manu » 13 Avril 2016, 15:08

Salut Damien
Bienvenue sur le forum !
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Re: Damien