Bonjour (Shield Wifi)

Bonjour (Shield Wifi)

Message par JRelland » 20 Février 2016, 21:42

C'est José (de Troyes)

merci d'un contact pour vous rencontrer. :)

J'ai un projet avec du Wifi (mais pas le shield) :) !
Est-ce que vous en avez un ? merci pour un essai !

Amicalement, José
(Je suis dans la BlenderClass )
JRelland

Message(s) : 12

Re: Bonjour (Shield Wifi)

Message par JRelland » 21 Février 2016, 16:36

Et une question subsidiaire :)

Qu'elle est la différence entre :
- Un Aduino Shield WiFi
- et ESP8266

en dehors de 80 € :)

Il semble faire la même chose : communication bidirectionnel en WiFi d'un Arduino vers l'extérieur ???
http://linuxfr.org/news/internet-des-ob ... -de-garage

Merci d'un retour, je pourrais en acheter un pour un petit projet pédagogique sur table :).
Liaison avec un smartphone...

À moins que la différence soit que le shield WiFi intègre aussi un serveur http !

Fablablement, José
JRelland

Message par OsoPardo » 22 Février 2016, 11:48

Salut !

Je n'ai jamais utilisé de shield wifi Arduino, mais l'ESP8266 fonctionne très bien, et en fonction de ton projet, il se peut même que tu puisse te passer complétement de l'Arduino, la communauté autour de l'ESP8266 ayant fait en sorte que l'on puisse utiliser l'Arduino IDE pour programmer les ESP8266 comme s'il s'agissait d'une carte Arduino.

Je joue pas mal avec en ce moment et je pourrais te montrer ça un mardi ou jeudi soir en fonction de tes disponibilités, prévient moi juste avant pour être sûr que je vienne.

J'en ai laissé un bon stock au lab, donc je pourrais t'en donner un sans problème pour ton projet.

Niveau documentation, j'avais commencé à poster des liens sur le wiki : http://wiki.beauxboulons.org/index.php/ESP8266 mais j'en ai d'autres qu'il faut que je rajoute, j’essaie de faire ça au plus vite.
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Message par JRelland » 29 Février 2016, 11:43

Bonjour OsoPardo,

merci du retour (je n'avais pas vu la réponse du 22/02 !).

Je pense venir ce jeudi 3 mars (je suis de Troyes), je comprends que tu seras disponible pour un échange.

Il s'agit d'un projet "simple" faire une "useless box" avec aussi une commande connectée.

Il y a donc un besoin d'automatisme de base : au moins une entrée et une sortie.

Je te confirmerai ma venue.

Amicalement, José
06 79 48 49 97 ou jose.relland@gmail.com
JRelland

Message par OsoPardo » 02 Mars 2016, 09:27

Bon, j'ai essayé de m'organiser pour pouvoir passer Jeudi mais je ne pourrais pas rester très longtemps, disons entre 19h et 20h

(ce Jeudi, comme tous les premiers jeudi du mois, traditionnellement, c'est apérolab :D )
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Retour vers Arduino