Un truc nouveau sur Blender tous les jours : Texturer

Un truc nouveau sur Blender tous les jours : Texturer

Message par n@no » 07 Août 2015, 21:18

AVANT
RM26+C2SupportArrondi+3Feuilles_PETIT.png
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APRES
RM26+C2SupportArrondi+Feuille+FbLab_PETIT.png
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Texturer, c'est habiller votre objet. Travailler les shaders vient avec.
Le point de base est d'avoir toujours une matière appliqué.
Au départ, vous positionné une couleur.

Mais après vous avez le choix...
Tout dépend du moteur de rendu.

Aujourd’hui sous cycle.

Texture et shaders :
Magnifique tuto pour la création de l'objet avec une technique pas piqué des hannetons pour la conception du ballon.
Très bien pour apprendre à positionner une image texture sur un objet, pour le parquet. A faire sa propre texture avec un max d'outils utilisés pour la ballon.
A la sortie vous aurez un super niveau.
Sachez que l'ajout des différents éléments de texture, ou couleurs peut aussi se faire avec un simple ALt+a comme l'ajout d'un simple objet.
Un bon ensemble d'exemple d'application de texture de différent:



Petit tuto beaucoup plus rapide.
Texture et transparence:


Faire une texture tileable sur Blender :


D'autre vont venir ...
RM26+C2SupportArrondi+Feuille+FbLab2Double _Mug+3imagestextures_Petit.png
RM26+C2SupportArrondi+Feuille+FbLab2Double _Mug+3imagestextures_Petit.png (224.6 Kio) Consulté 188 fois


Allez! Amusez-vous bien.
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