Un truc nouveau sur Blender tous les jours : Numpad et vue

Un truc nouveau sur Blender tous les jours : Numpad et vue

Message par n@no » 11 Juillet 2015, 11:39

Comment se servir de du pavé numérique point ajuster son point de vue et sa caméra.

Comment régler son clavier d'ordi portable avec Crtl+ Alt + U

1. Pour la vue de face
2. Pour faire pivoter par étape verticalement votre scène, en allant vers le bas.
3. Pour faire une vue de coté droit par défaut. Ctrl+1 = vue arrière.
4. Pour faire pivoter par étape horizontalement votre scène en allant vers la droite.
5. Pour avoir une vue à plat ou avec une perspective. Que vous soyez de face, de coté ou du dessus.
6. Pour faire pivoter par étape horizontalement votre scène en allant vers la gauche.
7. Pour obtenir une vue de dessus. Ctrl+7 = vue du dessous.
8. Pour faire pivoter par étape verticalement votre scène, en allant vers le haut.
9. Pour alterner la vue en place avec son contraire. Exmple vous êtes en vue de face aprés avoir fait 1, vous faite 9 et vous avez la vue arrière !
10. Enfin le point « . » Ce dernier vous permet de recentrer votre vue sur l'objet sélectionne.
Maison.png
Maison.png (142.73 Kio) Consulté 430 fois

Aide au rendu

Un petit complément d'info.
Et votre caméra ?
Vous avez le menu view qui peut vous aider, choisissez « Align view », puis « Align Camera to view ». La votre caméra se positionne tout comme vous regardez votre scène.
Si vous voulez améliorer cette première vue, faite « N » pour faire apparaître un panneau à droite de votre vue de travail. Puis dans l'espace « View » cochez « Lock Camera to View ». Un cadre rouge apparaît,
Appuyez sur votre bouton central de votre souris (il faut 3 boutons sur votre souris) et déplacez là.

Facile !
n@no

Message(s) : 157

Re: Un truc nouveau sur Blender tous les jours : Numpad et v

Message par manu » 14 Juillet 2015, 14:12

Il y a un truc bizarre: quand je clique à droite de la photo dans ton post ça m'amène à la vidéo du tuto dans owncloud.
Pour tes vidéos de tutos, ça ne serait pas plus simple de te faire une chaine youtube blenderclass? comme ça tu pourrais afficher les vidéos directement dans les posts du forum, les partager sur FB, etc..
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Message par n@no » 16 Juillet 2015, 14:05

Je pense aussi que cela serait plus simple.
Mais je n'ai pas confiance en YouTube.
Donc je laisse toujours un lien vers la vidéo téléchargée et telechargeable sur notre owncloud. Ce qui me gêne c'est l'espace utilisé sur owncloud en l'occurrence.
n@no

Message par manu » 17 Juillet 2015, 14:59

n@no a écrit :Mais je n'ai pas confiance en YouTube.

En quoi est-ce que tu n'as pas confiance? Tu as un compte gmail, tes infos la NSA les a déjà :mrgreen: .
Se servir de leurs services "gratuits :twisted: " pour faire la promo de logiciels libres je ne vois pas où est le souci. C'est quand même là que tes vidéos seront le plus visibles / accessibles.
Sinon il y a aussi dailymotion et viméo.
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Message par n@no » 18 Juillet 2015, 22:08

manu a écrit :
En quoi est-ce que tu n'as pas confiance? Tu as un compte gmail, tes infos la NSA les a déjà :mrgreen: .
Se servir de leurs services "gratuits :twisted: " pour faire la promo de logiciels libres je ne vois pas où est le souci. C'est quand même là que tes vidéos seront le plus visibles / accessibles.
LoL ! , non c'est pas ça. Mais le jour où cela va devenir payant... Et surtout et c'est le plus important certaines vidéos(pas les miennes) disparaissent avec le temps comme celles de Jordan SAUTRON, il y en avait de très bonnes sur l'éclairage et hop plus rien. Donc je sauvegarde et je mets un double lien sur ce que j'ai téléchargé.
manu a écrit :Sinon il y a aussi dailymotion et viméo.
Oui je pense que ce sera une bonne chose finalement, j'y pense.... :roll:
n@no

Retour vers BlenderClasse