Un truc nouveau sur Blender tous les jours: Impression3D

Un truc nouveau sur Blender tous les jours: Impression3D

Message par n@no » 08 Juillet 2015, 23:41

Imprimer des modèles créé avec Blender comme un Lithophane.
C'est un premier sujet. et surtout cela permet de ce familiariser avec l'engin.
Celui-ci s'adresse au adhérent du Fablab. Il est illustré par un Tutos ce SARDI PAX. En anglais oui. Mais regardez bien les infos sont aussi au coin à gauche en bas.
En fait, il tient en trois points: Traitement de l'image, la création du support, la création de la forme en intégrant la texture, et l'impression.

Traitement de l'image
D'abord le traitement de l'image en elle même, qui se fait sous n'importe quel logiciel de traitement d'image, photoshop, gimp, ou encore PixelMator et bien d'autres.
Détourez bien votre sujet et laissez le fond en blanc et accroissez légèrement l'éclairage et le contraste.

Pour la suite je me suis inspiré de ... vous pouvez aussi le récupérez ici.

Moi ça donne cela
rendu1reduite.png
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à partir de cela au premier test
aurelien3.jpg
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Et cela dans Cura
CaptCuraLito1.png
CaptCuraLito1.png (131.22 Kio) Consulté 235 fois

Euh! 28 heures d'impression pas sûr que tous le monde apprécie.....
Donc il y a des réglages à faire. Voir le tuto de Sardi Pax de plus prêt.
Mais dans l'idée.
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n@no
 
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