ballade à Conques / AOC

Les autres FabLabs, les autres lieux, les réseaux qui se mettent en place...

ballade à Conques / AOC

Message par manu » 26 Juin 2014, 10:47

Pour continuer dans la série de visites de courtoise constructives à nos voisins tiers-lieux, j'ai contacté l'équipe de l'usinette (http://usinette.org/), qui ont un deuxième lieu physique en construction dans le village autogéré de Conques/Humbligny (http://www.valleedhumbligny.org/). Le lieu de fabrication qu'ils sont en train de construire de zéro s'appelle "l'Atelier Ouvert à Conques" (AOC).
C'est à environ 120km d'Auxerre.
Il se trouve que le village organise une fête le week-end du 20 juillet: "la fête des yourtes".
Le plan est de construire une yourte open-source en 1 week-end. Les inscriptions se font ici: http://www.valleedhumbligny.org/fete-des-yourtes/
Après échange (très sympa) avec Thomas Fourmond de l'équipe usinette qui habite là-bas, il nous propose de venir au moins le vendredi pour se voir au calme et causer fablabs, et rester le week-end pour filer un coup de main si on veut.

Pour l'hébergement c'est un peu roots: camping, toilettes sèches et douche dehors, mais ils ont l'air bien organisés et habitués à recevoir. Possible de venir avec des enfants: partie du camping "famille" et espace réservé aux enfants en journée. Il y a quand même accès à des sanitaires en dur dans une maison mais uniquement pour les bébés et les vieux, par exemple.

Perso avec Cristel nous pensons y aller le vendredi et rester au moins samedi, peut-être Dimanche.
Je sais que Epimae et Drapher sont intéressés.

alors, une petite ballade ça vous dit ?
Avatar de l’utilisateur
manu
Administrateur
 
Message(s) : 539
Inscription : 20 Janvier 2014, 18:49

Retour vers Réseaux - lieux de fabrication numérique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron