Ou commander du bon câble pour l’électronique ?

Les outils nécessaires au FabLab. Ceux qu'il faut acheter, ceux que nous pouvons fabriquer, les dons qu'on peut recevoir...

Ou commander du bon câble pour l’électronique ?

Message par OsoPardo » 22 Mai 2015, 08:31

Je risque d'avoir besoin très rapidement de pas mal de petit câble souple pour l’électronique

Avez vous de bonnes adresse (sur le net, de préférence) où je pourrez m'en procurer ? Et des conseils sur ce qu'il vaut mieux acheter ?
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Re: Ou commander du bon câble pour l’électronique ?

Message par exor_6 » 25 Mai 2015, 11:41

Trop l'habitude de fouillé dans mes junk quand j'ai besoin de bout . je cherche aussi du fil type enceinte pour connecter les enceinte a l'ampli du lab . oué si quelqu'un a une adresse ...
exor_6

Message(s) : 79

Message par jbv » 12 Octobre 2015, 12:10

Généralement, je prend des chutes de câbles réseaux. Le cable d'infrastructure est mono-brin (souvent), les autres câbles sont multibrins.
jbv

Message(s) : 15

Message par OsoPardo » 13 Octobre 2015, 08:54

Les derniers que j'ai commandé viennent d'ici :

http://www.gotronic.fr/cat-fil-de-cabla ... mm-961.htm

Pas eu de soucis, prix correct, fin et bien souples, nombreuses couleurs disponibles.

Si tu y fais une commande, je prendrais bien 10m de câble FC75N et 10m de câble FC75R (0.75mm², rouge et noir)

Pour un exemple au lab, je crois qu'il doit y avoir une petite pelote verte qui traine au dessus du casier noir de composants électroniques.

Sinon il me semble que Mathias m'avait parler d'un autre fournisseur aux prix compétitifs
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Message par evandin » 10 Décembre 2015, 09:31

Comment tu trouves la qualite des cables ? voir etui samsung galaxy note 5 & etuicoquesamsung.com
evandin

Message(s) : 5

Retour vers Les outils