Tableau Numérique Interactif

Les outils nécessaires au FabLab. Ceux qu'il faut acheter, ceux que nous pouvons fabriquer, les dons qu'on peut recevoir...

Tableau Numérique Interactif

Message par manu » 17 Mars 2014, 14:03

Puisque le savoir ne vaut que s'il est partagé, et puisque plus c'est grand, plus c'est marrant, je propose la mise au point d'un Tableau Numérique Interactif en mode DIY:

http://www.prtice.info/?tnwii

Celui-ci est à base de wiimote. J'ai un vidéoprojecteur, on pourrait dédier un vieux laptop de récup. Il me manque une wiimote et le pointeur infrarouge qu'il faut construire.
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Re: Tableau Numérique Interactif

Message par exor_6 » 21 Avril 2014, 19:24

hello bonne idée .
je doit avoir une wiimote par la .
exor_6

Message(s) : 79

Message par manu » 27 Avril 2014, 15:07

cool!
bon bah y'a plus qu'à..
manu
Administrateur

Message par manu » 13 Mai 2014, 11:02

On a avancé sur ce projet avec exor_6 et simon jeudi dernier. Exor_6 a fort habilement bricolé la partie électrique du pointeur (qui fontionne!). Simon est chargé de faire l'enveloppe du pointeur en impression 3D.
De mon côté j'ai bien un vieux laptop à dédier. Il fait un peu de bruit et n'est pas très puissant mais bon.. Il faut que je le nettoie, que j'installe linux dessus (j'ai vérifié apparemment il y a 2 logiciels possibles pour linux, à tester..). Peut-être installer les logiciels et faire les tests sous windows aussi (en cas de présentation possible uniquement sous windows, prévoir tous les cas de figure)

Idée: concevoir une malette pour tout ranger proprement et trimballer facilement pour les présentations extérieures (désosser et inclure le laptop et les alims dedans?)

J'ai un souci avec l'alim de mon projecteur vidéo qui est défectueuse.
J'ai cherché sur internet pour en acheter une neuve, mais alors ça coûte un bras:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085380.html

--> connaissez-vous une boutique où je peux trouver ça moins cher? (mais de pas trop mauvaise qualité quand même)
--> ou alors est-ce que quelqu'un aurait ça dans un coin de son atelier? en gros c'est une alim d'ordi portable 150 watts. (19.5V - 5.64A)
manu
Administrateur

Message par exor_6 » 13 Mai 2014, 19:46

Volts x Ampères = Watts
120 watts normalement . je vais regarder sa
exor_6

Message(s) : 79

Message par manu » 13 Mai 2014, 22:42

Rhoo je suis vraiment nul en élec.. :oops: je croyais que tu m'avais dit 150watts, j'ai même pas pris la peine de calculer moi-même. Du coup ça fait 110 watts, et 120 ça fait un peu de marge c'est ça?
L'ancienne alim je me souviens qu'elle chauffait beaucoup. Est-ce que ça veut dire que l'ampérage était un peu juste et que lui donner plus de courant c'est bien?
manu
Administrateur

Retour vers Les outils