inscription sur le forum

Questions , suggestions, création de rubrique ...

inscription sur le forum

Message par manu » 20 Mai 2014, 09:11

Pour lutter contre ces vilains bots qui veulent nous vendre plein de pilules bleues, l'inscription des nouveaux utilisateurs du forum est maintenant soumise à une validation par email.
manu
Administrateur

Message(s) : 539

Re: inscription sur le forum

Message par manu » 28 Mai 2014, 12:08

Nouvelle mesure contre les robots: l'inscription sur le forum est maintenant soumise à validation par un administrateur.
manu
Administrateur

Message par OsoPardo » 02 Juin 2014, 09:27

Il faudrait peut-être essayer ce module : http://www.forum.phpbb-assistance.com/s ... t3051.html

Parce que la validation par administrateur, ok, mais si certains faux pseudos sont faciles à griller, d'autres semble plus légitimes...

Et si on y arrive pas avec les solutions officielles, je modifierais le code de phpbb avec une solution maison simple et efficace, il faudra juste penser à la refaire lors des mises à jour.
OsoPardo
Administrateur

Message(s) : 326

Message par exor_6 » 02 Juin 2014, 17:48

manu a écrit :Pour lutter contre ces vilains bots qui veulent nous vendre plein de pilules bleues

exdrrr
j'aime pas les CAPTCHA mais sa serait le plus efficace.
exor_6

Message(s) : 79

Message par manu » 03 Juin 2014, 10:02

Je n'ai pas réussi à installer le plugin "Sortables CAPTCHA", enfin je n'ai pas réussi à le faire de manière automatisée, je n'ai pas essayé manuellement par peur de tout casser.. Osopardo tu peux essayer si tu veux, et/ou faire ta modif.
Du coup en attendant j'ai remis l'activation des nouveaux comptes par l'utilisateur (et non pas pas un admin), et j'ai mis une question à la place de la captcha basique de phpbb.
manu
Administrateur

Retour vers Le forum / Le site